L’AULME IDÉAL À SCULPTER


Cette rubrique prend le nom d’un ver de l’oeuvre la plus importante d’Edmund Spenser (1552? – 1599) The Faerie Queen (La Reine des fées) ; plus précisément de la neuvième strophe du premier livre qui raconte le geste du Cavalier de la Croix Rouge :


The Laurell, meed of mightie Conquerors
And Poets sage, the Firre that weepeth still,
The Willow worne of forlorn Paramours,
The Eugh obedient to the benders will,
The Birch for shaftes, the Sallow for the mill,
The Mirrhe sweete bleeding in the bitter wound,
The warlike Beech, the Ash for nothing ill,
The fruitfull Olive, and the Platane round,
The carver Holme, the Maple seeldom inward sound

(Le Laurier qui récompense la force des Conquérants,/Et la sagesse des Poètes, le Sapin qui pleure toujours,/Le Saule attristé des soupirs des amants,/L’If obéissant à la volonté de celui qui le plie,/Le Bouleau pour les flèches, le Saule pour le moulin,/La Myrrhe qui adoucit le sang des blessures amères,/Le Hêtre guerrier, le Frêne bon pour toute bonne chose,/L’Olivier fructueux, le Platane arrondi,/L’Aulme  idéal à sculpter, l'Érable qui rarement est intègre vers l’ l'intérieur)

Et comme dans le bois de l’aulme, sur cette page sont incisées des histoires d'art et de sons, de couleurs et de mélodies mais aussi des histoires de passion et de vie pour tout ce qui est noble, grand et infini comme la conquête de l’âme et de la beauté.

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